[./cotier.html]
[./fluvial.html]
[./hauturier.html]
[./crr.html]
[./pilotage.html]
[./carte_marine.html]
[./maree.html]
[./laval.html]
[./le_mans.html]
[./formation_internet.html]
[./calendrier.html]
[./w_pack-web.html]
[./dossier_d27inscription.html]
[./sites_amis.html]
[./hisse_eco.html]
[./index.html]
[./liaison.html]
[./accueil.html]
[./actualites.html]
[./maree.html]
[./2010.html]
[./carte_marine.html]
[./cotier.html]
[./crr.html]
[./cv_nautique.html]
[./dossier_d27inscription.html]
[./w_pack-web.html]
[./formation_internet.html]
[./fluvial.html]
[./hauturier.html]
[./hisse_eco.html]
[./laval.html]
[./le_mans.html]
[./pilotage.html]
[./tarifs.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Hisse ECO
HISSE et EAUX a entrepris une démarche visant à limiter au maximum les effets de son activité sur l'environnement.

Toutes nos actions nous conduisent à nous poser les bonnes questions :

- Déplacements - Locaux - Matériels - Bateaux - Fournitures -

Afin de limiter les kilomètres parcourus, nous avons fait le choix de nous développer sur 2 sites (*). Depuis la création du 1er centre, les candidats sarthois venaient par leur propre moyen et donc, plusieurs véhicules circulaient. Maintenant, le formateur se déplace sur les 2 centres et la somme des kilomètres parcourus a été sensiblement diminuée.

Nos locaux sont adaptés à la juste nécessité de notre activité, pas de zones inoccupées, optimisation des surfaces. Nous favorisons au maximum la mutualisation, toujours par soucis d'optimisation.

Pas de matériel en double, de gros efforts d'organisation nous permettent d'atteindre cet objectif. Nous faisons travailler notre imagination plutôt que de multiplier les moyens.

Nos bateaux sont tous équipés de moteurs 4 temps afin de limiter les rejets toxiques au minimum. L'entretien régulier des coques et des moteurs par du personnel qualifié favorise la longévité des matériels et participe à l'optimisation des consommations.

Nous faisons participer nos candidats à notre quête pour l'environnement en limitant les documents "papier" tout au long des formations. Ainsi, nos candidats équipés d'Internet ont accès sans limite à nos cours et tests en vidéos sur le site du bateau école; nos candidats dépourvus de cet accès bénéficient néanmoins de tests sous forme "papier" ou support numérique.

Enfin, lors des cours de formation pratique sur nos bateaux, il est strictement interdit de jeter quoique ce soit par dessus bord sauf "l'homme à la mer". Plus nous respecterons nos bassins de navigation, plus nous prendrons du plaisir à naviguer.